De Tres Marías à San Nicolás Totolapán (42 / 5147km) (d+239/35699m)

Oups !
La piste !
En fond, la gigantesque CDMX, Mexico City !

07/08/2020 : Au petit matin, nous découvrons leur élevage de coqs de combat 😳.

Et on recommence en galère !
Après un petit-déjeuner au soleil à près de 3000m d’altitude et seulement 200m parcourus, Julien doit réparer son pneu. Encore une crevaison mais surtout c’est impossible d’enlever le pneu renforcé acheté il y a quelques jours à Puebla. 1H, tout compris 😭.
En plus, il est impossible de bien regonfler le pneu (pompe défaillante) et ce qui demandera beaucoup plus d’efforts à Julien pour avancer dans la boue,  puis dans une douce mais longue côte de 12km. Nous entrons officiellement dans la ville de Mexico alors que nous sommes dans une magnifique forêt. Qui a parlé de pollution dramatique ?!

Et là, enfin, une bonne nouvelle ! La piste cyclable tant attendue est revêtue de dalles de ciment. Elle est superbe ! Nous avançons plus vite, même si le pneu nous freine et les conditions sont top sur cette ancienne ligne de chemin de fer. Il y a des stations de maintenance régulièrement (même si elles sont fermées pour cause de Covid). Ce sont les anciennes gares. Pause déjeuner à Parres avec de succulentes Gorditas, nous n’avançons vraiment pas vite…

Et l’après-midi, ça descend !
Nous profitons des différentes vues sur la mégalopole. La 2e plus grande ville du monde selon certains (23 millions d’habitants), en tout cas une du Top 5. Le mirador del Ajusco est à tomber. Nous n’aurions jamais imaginé pouvoir surplomber la ville. Passer par cette piste cyclable était vraiment un très bon choix !

Nous descendons toujours tranquillement mais sûrement vers la cité. La campagne est de plus en plus urbanisée jusqu’à ce que nous soyons vraiment dans une ville. Il y a de nombreux jeux d’enfants et endives de musculation au bord de la piste, c’est très vivant. À 18h, nous atteignons la maison de Jorl y Susana qui nous attendaient pour la nuit précédente, puis pour ce midi 😅. Ce sont les parents de Iván, un cyclo-voyageur rencontré à Mazunte en compagnie de ses 2 cousins. L’accueil est top : chambre avec salle de bain privative, puis repas dans la Taqueria du frère de Joel et enfin, une fois les enfants couchés, un petit Mojito (1L !!!) dans le bar clandestin de leur fille aînée, Estefany (avocate reconvertie le temps du Covid), en compagnie de leur benjamine, la très futée Sofia. Cette dernière a l’âge de Jade.

Cette maison permet également aux ébats fer faire de gros câlins aux 2 chiots âgés d’un mois, et à leur maman.

Laisser un commentaire